@LGP- Le Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Yopougon sera fermé aux patients à partir du premier novembre prochain, pour des travaux de réhabilitation.

L’information a été rendue publique ce jeudi 22 août 2019, par le ministre en charge de la santé et de l’hygiène publique, Dr. Eugène Aka Aout, lors d’une visite des locaux de cet établissement sanitaire de la commune de Yopougon.


Cette décision urgente du ministre fait suite à une publication devenue virale sur les réseaux sociaux, dans laquelle l’on aperçoit une quantité importante d’eau couler du plafond d’un bloc opératoire du CHU. A en croire les techniciens, il s’agit d’un tuyau d’alimentation de grande capacité de distribution d’eau qui s’est rompu dans le local technique, situé au-dessus du grand bloc opératoire du CHU de Yopougon, dans la nuit du dimanche 18 au lundi 19 août 2019.


Selon Dr. Aka Aoulé, la réhabilitation totale de ce centre hospitalier va coûter plus de 50 milliards FCFA à l’Etat de Côte d’Ivoire. Par ailleurs, il a annoncé la mise sur pied d’un comité de pilotage, à l’effet d’assurer la continuité du service. Car dira-t-il « On ne peut pas fermer un centre hospitalier de la taille du Chu de Yopougon sans prendre des dispositions, pour permettre aux nombreux patients qui le fréquentent de trouver un point de chute», a-t-il indiqué.


Yannick KOBO