@LGP- Proche de Guillaume Soro dont il est le chargé de communication, Touré Moussa à levé un coin de voile sur la situation financière de l’ancien président de l’assemblée nationale.

Sur les réseaux sociaux, le collaborateur du président du Comité politique a fait savoir que ce dernier ne bénéficie d’aucune rente viagère.

“Suite à mon tweet sur la composition plethorique du Gvt, qqn a écrit que Guillaume Soro devait renoncer à ses indemnités d’ancien Premier ministre et d’ancien Président de l’assemblée nationale avant de donner des leçons. J’informe que Guillaume Soro ne perçoit aucun centime au titre de ses rentes viagères sur décision du Gouvernement”, a posté le journaliste.

Touré Moussa à par ailleurs souligné que Guillaume Soro avait eu une attitude différente en ce qui concerne les indemnités d’ancien Premier ministre dues à Alassane Ouattara.

“Quand Guillaume Soro était Premier ministre de Côte d’Ivoire, l’une de ses premières décisions a été de rétablir les indemnités viagères d’ancien Premier ministre d’Alassane Ouattara. Montant : 7 millions/mois. Il a même fait payer le rappel”, a précisé le collaborateur du député de Ferkessedougou avant de poursuivre:”A son tour, on bloque ses indemnités”.

“Mais il vit bien et très bien sans cela”, a ajouté le proche de celui qu’on surnomme GKS.

Steven IBRAHIM