@LGP-Alassane Ouattara candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020, c’est le souhait du mouvement “Alassane Ouattara Yêni Wô 2020”. A l’occasion d’une conférence de presse organisée dans un réceptif hôtelier au Plateau le mardi 24 juin 2019, le mouvement a annoncé l’organisation d’une cérémonie de soutien au chef de l’Etat le 29 juin prochain.

A cette occasion, à en croire Fanny Idrissa, président de l’organisation, la cérémonie prévue au Palais des Sports de Treichville sera l’occasion pour le mouvement de lancer une pétition afin de recueillir 5 millions de signatures en faveur d’un troisième mandat du chef de l’Etat.

” Créé en février 2019, Alassane Ouattara Yêni Wô est un mouvement de soutien non seulement aux actions du président Alassane Ouattara au regard de ses nombreuses réalisations depuis son accession à la magistrature suprême mais surtout pour le soutien à sa candidature pour la présidentielle 2020″, a déclaré le premier responsable de “Alassane Ouattara Yêni Wô 2020”.

Ex-président de Jeunesse communale, Fanny Idrissa a précisé que son mouvement a pour bases principales la Fédération nationale des anciens leaders de jeunesses communales de Côte d’Ivoire (FENALJCI) et les Union Communales des anciens leaders des Jeunesses (UCALJE).

“Nous souhaitons sensibiliser le peuple ivoirien dans toutes les régions du pays afin de montrer la nécessité de la candidature du président Alassane Ouattara pour un troisième mandat”, a ajouté Fanny Ibrahima qui a en outre annoncé la mise sur pieds dans les prochaines semaines d’un “Club des amis d’Alassane Ouattara” pour “défendre les intérêts” du président ivoirien.

Steven IBRAHIM