@LGP- A l’occasion de la célèbrafion de la fête nationale, le président ivoirien, Alassane Ouattara s’est adressé à la nation ce mardi 6 août 2019 a l’occasion d’une interview.

Le chef de l’état est notamment revenu sur sa probable candidature à la présidentielle de 2020.

A quelques mois de la fin de son deuxième mandat, Alassane Ouattara estime avoir le droit d’être candidat en 2020 et dit réserver sa décision pour plus tard.

“Je suis un homme politique. La constitution me permet de faire deux autres mandats. Je vais prendre ma décision au moment opportun”, a affirmé le chef de l’état.

Le président ivoirien est par ailleurs revenu sur la Constitution pour laquelle il souhaite quelques modifications. Cependant, il se défend de vouloir œuvrer à exclure un adversaire politique, en l’occurrence Henri Konan Bédié en faisant revenir la limite d’âge dans les conditions d’éligibilité à la présidence.

“Il y aura des modifications Parce qu’il y quelques petites choses qu’il faut adapter c’est pas dans une intention pour moi de ne pas avoir d’adversaire. Je ne suis pas de cette trempé”, a poursuivi le président de la République.

En ce qui concerne la réforme de la CEI, Alassane Ouattara a affirmé que c’est un dossier” bouclé”

Abraham KOUASSI