@LGP- Plusieurs jours après son décès accidentel le 12 août 2019, DJ Arafat continue d’occuper la scène médiatique ivoirienne. Le programme des obsèques de la star du Coupé décalé a été dévoilé il y a quelques heures. Ces obsèques selon le ministre de la Culture seront entièrement prises en charges par le gouvernement ivoirien.

” Le chef de l’Etat a décidé de prendre en charge les obsèques de DJ Arafat en raison de sa contribution au rayonnement de la Côte d’Ivoire culturelle”, a déclaré Maurice Bandama lors d’une rencontre avec les membres du comité d’organisation de ces funérailles ce mercredi 21 août 2019.

Le ministre ivoirien de la Culture a également émis l’idée de la mise en place d’un “musée pour abriter les œuvres du chanteur mort à 33 ans. Pour Maurice Bandama, “ce musée devrait produire des revenus de façon pérenne pour soutenir la famille du défunt”.

Pour ce qui est des dons à la famille, l’hôte des proches de Huon Ange Didier dit Arafat DJ a annoncé la mise en place d’un comité juridique pour s’assurer de leur transparence. Ce comité va également selon le membre du gouvernement “mettre fin aux annonces fantaisistes sur les réseaux sociaux”.
Steven IBRAHIM