@LGP- Le Fc Barcelone s’est fait éliminer des demi-finale de l’UEFA Champions League 2019 par Liverpool sur un score sans appel de 4 buts à 0. Ce, malgré une victoire remportée au match aller au Camp Nou 3-0.

Cette défaite restera à jamais gravée dans l’esprit des Blaugrana qui courent après ce trophée depuis 2015.

Dans cette opposition qui semblait jouée d’avance grâce à la victoire des Espagnols au match-aller, les barcelonais ont péché dans leur milieu, avec une composition de 4-3-3, qui n’a pas pu retenir les assauts des Reds de Liverpool.

Les latéraux catalans bousculés dans les duels se sont résignés dans leur moitié de terrain en laissant le lit à des joueurs comme Sadio Mané, Shaqiri et Milner.

Le capitaine catalan, Lionel Messi qui avait émerveillé au match aller n’a pas pu se défaire de la pression de Fabinho et Henderson. La défense anglaise a même créé un mur pour escorter le quintuple Ballon d’or avec des joueurs comme Van Dijk, Matip et Robertson. 

L’esprit fébrile de cette équipe catalane conduite par un coach qui semblait perdu dans ses calculs et son silence a laissé voir une équipe de Liverpool déterminée et assoiffée poussée par un public qui croyait à l’exploit.

Cette nouvelle élimination en Ligue des Champions après la fameuse ‘’Remontada’’ l’an dernier face à l’As Roma, laisse entrevoir une véritable révolution dans l’effectif du Barça, la tête de l’entraineur sera mise à prix et certains cadres comme Busquets, Piqué pourraient faire les frais de ces changements.

César KOUAME