@LGP-Didier Drogba n’est pas resté indifférent face aux propos de son ex-coéquipier en sélection nationale, Didier Zokora dit Maestro qui est revenu sur l’échec des Eléphants à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012.

L’ex-capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire a laissé un message sur son compte twitter qui semble répondre aux propos de Maestro.  « Mentir c’est cacher une vérité que l’on doit manifester. C’est pas mieux de dire la vérité? Ou bien ».

Pour rappel, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, l’ex-joueur des éléphants Zokora Didier dit Maestro,  avait indiqué que l’ex-capitaine Didier Drogba n’a pas respecté les consignes données la veille de la finale  Côte d’Ivoire-Zambie.

Selon les explications du milieu ivoirien, la veille de la finale de la 28ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations tenue au Gabon et en Guinée Equatoriale, ils (l’équipe : Ndlr) avaient décidé que Didier Drogba ne tire pas de pénalty s’il l’occasion se présentait au cours du match. Une décision que l’attaquant vedette avait acceptée sans problème.

Mais le lendemain, à la 68ème minute de la finale, un pénalty se présente et le capitaine se tourne vers Yaya Touré qui tenait le ballon pour le tirer.
Maestro indique qu’il n’a pas jugé bon de s’opposer à la décision de Drogba malgré les cris de contestations du sélectionneur François Zahui.

La suite on l’a connait, un ballon envoyé dans le décor et un match que les zambiens vont gagner aux tirs au but par 8 à 7. Pour Zokora Didier, ce moment reste gravé dans sa mémoire comme un fait inoubliable.   

César KOUAME