Située à une trentaine de kilomètres d’Abidjan, la cité historique de Bingerville a connu une ambiance sans précédent ce vendredi 16 mars 2018.

En effet, le président de la République, Alassane Ouattara en compagnie de son épouse, Dominique Ouattara, en présence du vice-président Daniel Kablan Duncan, du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly et de plusieurs membres du gouvernement, a procédé à l’ouverture solennelle de l’hôpital Mère-Enfant (HME) qui porte le nom de la première Dame de Côte d’Ivoire.

Cet établissement sanitaire de niveau III dans la pyramide sanitaire ivoirienne, permettra d’améliorer l’offre de soins de santé des populations. Avec son matériel de dernière génération et sa capacité d’accueil de 130 lits et places, L’hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara de Bingerville a pour objectif principal de contribuer à la réduction de la morbidité et la mortalité maternelles néonatales infantiles et juvéniles. Pour ce faire, l’HME s’appuie sur deux stratégies essentielles qui sont d’une part, augmenter l’offre de soins en direction du couple Mère-Enfant et d’autre part, garantir la qualité des services et des soins aux mamans et à leurs enfants.

Ainsi, pour mener à bien ses missions, l’HME compte 475 employés incluant les médecins, infirmiers et aides-soignants, en plus du personnel administratif et des autres ressources humaines, tous formés de façon continue pour une prise en charge optimale des patients.

Très heureux et satisfait de constater que le rêve de la fondatrice de Children of Africa est devenu réalité, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara a félicité exceptionnellement son épouse pour son dévouement à la cause des autres. Quant à la première Dame, Dominique Ouattara, elle a invité la direction de l’hôpital et tout le personnel soignant à prendre soin de cet outil de qualité qui est mis à leur disposition, et à tout mettre en œuvre pour que cet établissement sanitaire devienne un hôpital de référence dans toute l’Afrique.

Notons que l’hôpital Mère-Enfant est un établissement à but non lucratif. Il constitue l’une des réalisations majeures de la Fondation Children of Africa dans le secteur de la santé.

Yannick Kobo