@LGP-Les éléphants de Côte d’Ivoire se sont imposés 1 but à 0 face aux Bafana Bafana d’Afrique du Sud ce lundi 24 juin pour leur première rencontre de cette 32è Coupe d’Afrique des Nations.

Jonathan Kodjia est l’unique buteur de de cette rencontre hautement disputée par les deux équipes. C’est sur un bon service de Max Gradel que l’attaquant d’Aston Villa a crucifié Williams, le portier Sud-Africain à la 64è minute.

Les Ivoiriens ont globalement dominé cette rencontre en se créant de grosses occasions notamment par Nicolas Pépé à deux reprises sur coup-franc et Jonathan Kodjia.

 La prochaine rencontre des vainqueurs de la CAN 2015 se déroulera le vendredi 28 juin 2019 face aux Marocains qui ont également remporté leur première rencontre face à la Namibie (1 à 0).

Cet-après midi on a pu voir Hervé Renard le sélectionneur du Maroc au stade pour voir comment évolue les Eléphants et aussi les sud-africains. Un homme beaucoup expérimenté qui a rapporté la coupe en 2015 sur les bords de la lagune Ebrié.

César KOUAME