@LGP- Initiateur de la première édition des Awards de la Rumba, Marius Kouadio livre dans cet entretien des détails sur l’événement prévu les 14 août prochain à Abidjan.


Quelle est votre motivation en organisant ces Awards ?

Il s’agit tout d’abord d’offrir un cadre d’expression à ces talentueux interprètes de la rumba congolaise que compte notre capitale. Nous permettons aux mélomanes de découvrir pour la première fois sur la même scène tous les orchestres interprètes Rumba de la capitale. A travers ces awards, nous visons aussi une compétition pour challenger ces orchestres en leur permettant à eux-mêmes et aussi au public de pouvoir évaluer et apprécier les meilleurs d’entre eux en vue de leur professionnalisation et leur mise en lumière. Le but étant de contribuer finalement à notre manière au vivre ensemble avec les communautés présentes sur notre sol et au brassage culturel source de richesse,

Qui sont les artistes concernés par ces Awards et comment se déroulera la compétition ?

Sont concernés par ces Awards la dizaine d’orchestre de rumba congolaise présente à Abidjan
-les mécènes et producteurs
-les propriétaires de salle de spectacle, lieux d’expression de ces orchestres.
La compétition se déroulera sur 3 dates, soit 2 manches éliminatoires et une finale.


Comment se fera le choix des lauréats et qui sont les membres du jury pour cette édition ?

Nous prenons les candidatures spontanées après avoir que les orchestres aient attesté de plusieurs années d’expériences en la matière, ensuite ces nominés lors de leurs prestations d’une heure pour les orchestres seront notés par le jury et le public qui aura accès librement à la salle sous condition de réservation préalable.
Concernant les mécènes et producteurs les prix seront remis sur la base de témoignages et d’informations recoupées par le comité d’organisation et ses conseillers.

Quels seront les temps forts de la grande finale ?

Il y aura les prestations des différents orchestres et la prestation d’une Guest star de la musique congolaise ensuite interviendra la délibération et la remise des trophées.

Votre message aux amoureux de la Rumba

Je voudrais demander aux friands de bonne musique live en général et aux fanatiques de la rumba congolaise en particulier de réserver rapidement leur place aux numéros communiquées vu le nombre de places limitées et la qualité des invités.
INFOLINE ET RESERVATIONS AU : 88 88 58 78/72 07 95 60/22 43 72 74

Propos recueillis par Steven Ibrahim