@LGP- Quelques heures après sa nomination, le nouveau gouvernement ivoirien a effectué sa rentrée le jeudi 5 septembre 2019 au Palais présidentiel du Plateau à l’occasion d’un Conseil des ministres.

Au terme de la rencontre, Sidi Tiémoko Touré, porte-parole du gouvernement et ministre de la Communication a commenté la composition de la nouvelle équipe gouvernementale.

A l’en croire, il s’agit d’un « gouvernement de combat et de mission » qui aura pour objectif la prise en main rapide des difficultés vécues par les populations.

« Ce gouvernement de mission et de combat aura pour mission d’accélérer les différentes mesures qui seront prises dans le cadre du développement de ce dispositif. Avec pour objectif d’apporter la solidarité de la nation à chaque Ivoirien, à chaque Ivoirien, renforcer l’action sociale afin que le soutien de l’Etat aux populations les plus vulnérables soit bien perçu et bien ressentie », a expliqué le porte-parole du gouvernement.

Pour ce qui est la composition du gouvernement passée à 53 membres et jugée budgétivore par une partie de la classe politique ivoirienne, Sidi Touré a indiqué que « ces observations ne se justifient pas ».

« Nous travaillons pour les Ivoiriens, nous sommes là à la tâche pour les Ivoiriens et je pense qu’ils attendent de nous sentir à l’œuvre », a-t-il ajouté.

Steven IBRAHIM