@LGP- Annoncée depuis plusieurs mois, la rencontre entre Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo en Belgique devrait avoir lieu début juillet. De fait, des sources proches du PDCI-RDA ont confirmé l’information livrée par La Lettre du Continent.

De fait, dans sa dernière livraison, le périodique généralement bien informé a fait savoir qu’un tête-à-tête entre les deux anciens présidents aura lieu à Bruxelles après la participation d’Henri Konan Bédié à la remise du prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix.

Les deux anciens présidents qui se sont rapprochés depuis la rupture entre Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié devraient évidemment évoquer l’alliance entre leurs deux partis, le PDCI et le FPI dans l’optique de la présidentielle 2020.

Déjà, Assoa Adou, Secrétaire général de la faction du FPI fidèle à Laurent Gbagbo a rencontré à plusieurs reprises Henri Konan Bédié et Maurice Kacou Guikahué notamment pour discuter des conditions de ce rapprochement.

Henri Konan Bédié souhaite la mise en place d’une « plate-forme non idéologique ». Reste désormais à savoir quelle serait la position de Laurent Gbagbo. Car, à ce jour, aucun accord ne semble avoir été trouvé entre les deux parties même si les discussions se poursuivent.

Steven IBRAHIM