Candidat malheureux aux élections municipales à Fresco, Alain Lobognon continue de se prononcer sur l’actualité politique nationale notamment, à travers les réseaux sociaux.

Le désormais ex-maire de Fresco a notamment critiqué la décision de la Commission électorale indépendante (CEI) de reprendre les élections dans la commune de Port-Bouet.

«Pourquoi reprendre le scrutin à Port-Bouet quand il est plus simple de comparer les PV en possession de chacun des 9 candidats ? Que la CEI arrête de gaspiller l’argent du contribuable en Côte d’Ivoire», a pesté le député sur Twitter.

L’ancien ministre des Sports avant cette sortie avait déjà pointé du doigt la Commission électorale la veille toujours sur les réseaux sociaux. «La Côte d’Ivoire peut et doit faire l’économie de vies humaines en mettant en place tous les outils nécessaires à l’organisation d’élections transparentes et démocratiques en 2020. Un nouveau code électoral et une vraie commission électorale indépendante sont le prix à payer», a souligné le proche de Guillaume Soro.

Pour rappel, les municipales à Port-Bouët ont été annulées par la CEI. Il revient au gouvernement de fixer une date pour leur reprise dans un délai de 30 jours.

Abraham KOUASSI