@LGP- Cadre de premier rang du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Adama Bictogo est intervenu sur les antennes de TV5 ce mardi 20 août 2019. L’ancien ministre a soutenu à cette occasion que la crème des cadres du PDCI est aujourd’hui au RHDP.

« Le PDCI caractérisé par des Hommes de qualité est au RHDP. Au niveau du Bureau politique qui est l’un des organes importants du RHDP, sur 3000, vous avez 1300 qui viennent du PDCI », a-t-il affirmé.

A en croire le député d’Agboville, la scène politique ivoirienne est actuellement dans une véritable « recomposition ». Car, pour lui, « le RHDP est constitué a près de 40% de militants du PDCI ».

En ce qui concerne la présidentielle de 2020, l’homme d’affaires proche d’Alassane Ouattara est certain que « l’opposition n’accédera pas au pouvoir en 2020 ». Adama Bictogo a ainsi comparé la plate-forme de l’opposition initiée par Henri Konan Bédié à du « vuvuzela politique ». Il a par ailleurs sévèrement critiqué l’ancien président ivoirien.

« C’est malheureux que ce soit encore le président Bédié qui revienne sur le sujet de l’ivoirité. Il y a déjà près de 20 ans, il a précipité le pays au bord du gouffre en mettant en place une politique de catégorisation des Ivoiriens. Le président Bédié est rattrapé par son passé », a ajouté Adama Bictogo.

Abraham KOUASSI