Les inscriptions en ligne et le dépôt des rapports de stage à la direction des examens, des concours et de l’orientation (DEXCO), pour la soutenance du Brevet de technicien supérieur (BTS), session avril 2018, ont débuté. Selon le ministère de l’Enseignement supérieur qui a donné l’information a travers un communiqué publié ce jeudi 15 mars 2018, les stages effectués dans les établissements ou cabinets de formations ne sont  pas valables.

En ce qui concerne les inscriptions, le ministère a indiqué qu’elles se feront en deux étapes. La première démarche consiste pour chaque candidat à s’inscrire sur la plate forme www.examenbts.net, avec le numéro de la référence du paiement des frais d’inscription, qui coutent 5000 FCFA, via Mtn mobile money.

La seconde étape, consiste pour le candidat à imprimer sa fiche d’inscription et sa fiche d’évaluation. Cette dernière fiche doit être déposée chez son maître de stage pour attribution de la note de stage.

Après ces différentes étapes, le candidat devra se rendre enfin, à la direction des examens, des concours et de l’orientation (DEXCO), pour le dépôt de ces rapports de stage. Pour se faire il doit se munir de sa fiche d’inscription imprimée sur le site www.examenbts.net, ainsi que deux exemplaires de son rapport de stage et une photocopie de l’attestation d’admissibilité.

Débutés le jeudi 15 mars 2018, les inscriptions en ligne et le dépôt des rapports de stage de la soutenance du BTS, session avril 2018, prendront fin le dimanche 25 mars 2018, précise-t-on.

Georges Kouamé