PARTAGER

Pourquoi Guillaume Soro devrait être candidat ? Les raisons sont multiples et multiformes. A quelques deux ans de la prochaine élection présidentielle ivoirienne, le Président de l’Assemblée nationale, SEM. Guillaume Kigbafori Soro, ancien dauphin constitutionnel, n’a toujours rien officialisé de sa probable candidature en 2020, malgré les ambitions qui lui sont prêtées. Cependant, aux yeux des avertis de la politique ivoirienne, plusieurs éléments laissent penser qu’il devrait bien être de la bataille.

Régulièrement interrogé à ce propos, le Président Guillaume Soro  ne cesse de faire durer le suspense. Mieux, il s’est donné une mission depuis sa première législature, prôner partout sur le territoire ivoirien le Pardon et la réconciliation. Pour ce faire, depuis le début de l’année il parcourt monts et vallées pour visiter les populations ivoiriennes et leur parler, discuter et recueillir leurs préoccupations. Après le Sanwi, l’Indénié et sa région natale le Tchologo, il était récemment dans la région du Gboklê chez son ami Alain Lobognon député de Fresco, où il a exhorté la chefferie traditionnelle et les populations au Pardon et à une réconciliation véritable, sources de paix durable et de développement harmonieux.  Faut-il peut-être le préciser, la chefferie traditionnelle et les leaders religieux occupent une place importante pour lui dans la réussite de cette mission de Réconciliation.

En tout cas, vu l’ébullition sur le terrain, la majorité des Ivoiriens de 18 à 50 ans, de quelles que obédiences politiques que ce soit, se mobilise actuellement autour de la marque ‘’Soro’’ pour qu’il se présente. Sa campagne serait-elle déjà en marche ? S’interrogent les plus curieux. Ce qui est certain, plusieurs indices portent à croire que le Président Guillaume Soro  ne restera pas sur la touche et ne laissera pas passer cette occasion de rendre possible son accession au pouvoir en 2020 pour le bien- être de la nouvelle génération ivoirienne qu’il incarne.

À défaut d’annoncer publiquement sa candidature, les amis de Guillaume Soro dans toute leur diversité et composante semblent tout mettre en œuvre en coulisses pour être prêts le moment venu. En plus de renforcer sa présence sur les réseaux sociaux tels que sur Facebook, twitter, LinkedIn et sa récente arrivée sur Snapchat, Guillaume Soro est présent ou se fait représenter partout en Côte d’Ivoire où les populations ivoiriennes le sollicitent. Les mouvements de soutien se créent par dizaines sur toute l’étendue du territoire ivoirien et même à l’étranger où son ami le Professeur agrégé de philosophie Franklin NYAMSI est très actif. Le Conseiller spécial de Guillaume Soro, le professeur Franklin Nyamsi a d’ailleurs procédé, ce dimanche 06 mai 2018 à l’issue d’un scrutin en France, au vote des statuts et à l’élection des membres du  bureau exécutif de l’Association Internationale des Amis de Guillaume Kigbafori Soro (AIA-GKS). Ainsi NYAMSI a été élu à l’unanimité de l’Assemblée Générale, à 100%, président de l’AIA-GJS. Peut-être encore silencieuse mais  la machine GKS est bel et bien en marche.

Au vu des recommandations au quotidien des uns et des autres et des commentaires sur les réseaux sociaux, le député de Ferké-Commune est le seul capable de bâtir et de proposer à ses compatriotes ivoiriens un véritable projet d’alternance. C’est pourquoi depuis le début de l’année 2018, les populations ivoiriennes tout azimut du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest en passant par le Centre sont en mouvement pour construire autour du leader générationnel, en dépit des alliances partisanes contre nature, la plus grande organisation possible de soutien ayant en partage la même vision que celle portée par Guillaume Soro, celle de la Paix, du Pardon et de la Réconciliation. Pour cette jeunesse ivoirienne, l’alternance pour 2020 se construit dès aujourd’hui, Et ce n’est pas Guillaume Soro lui-même qui pourrait les en dissuader.

Lire la suite sur Guillaumesoro.ci

PARTAGER

Une réponse à “Présidentielles 2020 : Pourquoi Guillaume Soro devrait être candidat”

  1. Si SEM Guillaume Soro ne pas candidat en 2020 vraiment il a trahir la jeunesse africaine en général.que dieu le tout puissant lui donne le courage et les moyen d’être candida en 2020. Et je le souhait joyeux anniversaire .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit + quatre =