PARTAGER

Le président Alassane Ouattara a présidé ce mercredi 11 juillet 2018 au palais de la présidence, le premier conseil des ministres du nouveau gouvernement.

 C’est le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly  qui prend la parole, à l’ouverture du conseil. Il a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat pour la confiance renouvelée en sa personne,  et indiqué que la mission de la nouvelle équipe gouvernementale est de faire face, spécifiquement, à de grandes problématiques d’actualité, notamment l’accès à l’eau potable pour tous, l’assainissement de nos villes, la poursuite et l’intensification de la lutte contre la pauvreté, l’accroissement des investissements privés comme moteur de la croissance économique par l’amélioration du climat des affaires.

 S’adressant aux membres du nouveau gouvernement, le président de la République a exhorté les ministres à redoubler d’ardeur au travail, à faire preuve de solidarité et de célérité dans le traitement des dossiers, afin que l’action du Gouvernement soit encore plus perceptible par les populations.

Par ailleurs, le président Ouattara a annoncé  qu’il dévoilera le 6 août prochain, à l’occasion de son adresse à la Nation, en prélude  à la commémoration  de l’indépendance du pays, ses «projets» pour rassembler les ivoiriens : «J’aurai des indications plus précises sur mes ambitions futures pour rassembler la nation entière, à l’occasion de mon adresse à la nation au soir du 6 août», a indiqué le premier des ivoiriens.

Yannick Kobo

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 1 =