@LGP- Les choses semblent aller dans le sens souhaité par le gouvernement, les parents d’élèves et certains apprenants. En effet, plusieurs établissements préscolaires et primaires de Yopougon, la plus grande commune de Côte d’Ivoire, ont repris les cours ce lundi 11 mars 2019, comme constaté par ‘’La générale de presse’’.

Les écoles visitées, notamment l’EPP Sogefiha III, et les groupes scolaires Siporex 8 et Siporex 2 de la cité du député-maire, Koné Kafana, ont enregistré la présence de la quasi-totalité de leurs enseignants, «seuls les élèves trainent encore les pas dans ces établissements, puisqu’ils ne ont pas au même niveau d’information que les enseignants », ont reconnu les responsables d’écoles, qui étaient tous à leur poste. Selon eux, la reprise sera totale dans les deux jours à venir. 

Pour rappel, après six semaines de grève, le Premier ministre ivoirien, amadou Gon Coulibaly, a repris en main les revendications des enseignants, et a instruit le ministère de l’éducation nationale à poursuivre les discussions avec les différents syndicats d’enseignants. Ainsi, selon un chronogramme établi, le cabinet de la ministre Kandia Camara et les syndicats ont repris les discussions en début de semaine dernière.

Yannick KOBO