PARTAGER

Quarante-six corps de migrants ont été repêchés et 67 personnes ont été secourues au large du sud de la Tunisie, a annoncé, dimanche 3 juin, un porte-parole du ministère de la Défense, Rachid Bouhoula.

Dans la nuit de samedi à dimanche, une embarcation avec des migrants à son bord a été repérée alors qu’elle était « sur le point de couler », au large des côtes du gouvernorat de Sfax, avait indiqué plus tôt dans la journée le ministère de l’Intérieur.

L’identité des personnes décédées n’est pas connue. Parmi les rescapés figurent des Tunisiens et sept ressortissants de Côte d’Ivoire, du Mali, du Maroc et du Cameroun.

Depuis janvier, les tentatives de traversée repartent à la hausse

Des Tunisiens tentent régulièrement de traverser la Méditerranée, en direction de l’Italie, à la recherche d’un avenir meilleur. Selon des ONG, cela traduit un mal-être persistant chez les jeunes, très touchés par le chômage. En mars, 120 personnes, en majorité des Tunisiens, tentant de rejoindre clandestinement les côtes italiennes avaient été secourues par la marine tunisienne.

Lire la suite sur France 24

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf + quatorze =