@LGP- Les populations de ‘’Bénie et paix’’ un sous- quartier situé entre Andokoi et le parc national du Banco dans la commune de Yopougon sont dans le désarroi. Ce, après le passage, ce mercredi 9 avril 2019, des bulldozers dans le quartier.

Identifié comme une zone inondable, le gouvernement a pris la mesure de raser le quartier. L’opération qui, selon les autorités, vise à protéger les populations en cette saison des pluies, a été pilotée sous haute surveillance de forces de l’ordre et de sécurité.

Selon des déguerpis, l’avis de déguerpissement leur a été envoyé  le vendredi 5 avril 2019. Ils estiment que les services de l’Office nationale de l’assainissement et du drainage (ONAD) ne leur ont pas laissé le temps de prendre des dispositions pour quitter les lieux.

Sur le site où se trouvaient jadis des maisons, on retrouve à ce jour, un terrain vaste où jonchent débris de mur, fourneaux, assiettes, bois de lits et pleins d’autres affaires que les populations n’ont pas eu le temps de ramasser. L’opération met ainsi dans la rue plus d’une centaine de familles.

César KOUAME