@LGP-Charles Blé Goudé ne séjournera pas en Ouganda et en Afrique du Sud. Si les deux pays se sont manifestés pour accueillir l’ancien leader de jeunesse pro-Gbagbo, le dernier ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo a refusé cette proposition.

«Mon pays de cœur c’est la Côte d’Ivoire. Je veux rentrer chez moi et terminer le chantier de réconciliation qui demeure encore et friche», a posté Charles Blé Goudé sur les réseaux sociaux.

Acquitté en janvier dernier, le fondateur du COJEP s’était vu refuser l’accès en Belgique, pays où séjourne son mentor Laurent Gbagbo. Depuis, Charles Blé Goudé vit à La Haye.

Dans la vielle hollandaise, l’ancien Secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire reçoit ses partisans ainsi que plusieurs leaders politiques ivoiriens.

Il a ainsi rencontré Kouadio Konan Bertin dit KKB, Patrice Youté ou encore les artistes Yodé et Siro. Depuis La Haye, Charles Blé Goudé communique régulièrement sur les réseaux sociaux.

Contrairement à Laurent Gbagbo qui a opté pour le silence, le patron du COJEP s’est adressé aux Ivoiriens dans un élément vidéo diffusé sur Facebook. Il a notamment appelé à la paix et à la cohésion sociale.

Abraham KOUASSI