PARTAGER

Après une grosse contre-performance lors de la première journée, l’équipe nigériane de football vient de remporter sa première victoire de coupe du monde 2018 face à l’Islande  2-0, ce vendredi 22 juin 2018.

Les supers Eagles, se sont imposés grâce à deux bijoux de l’attaquant du CSKA Moscou, Hamed Musa  (26 ans). Les deux réalisations de la rencontre, ont été inscrites respectivement à la 49ème et 75ème minute de jeu.

A travers cette victoire, le Nigéria relance tout dans son groupe (groupe D), qui comprend outre la sélection islandaise, l’Argentine et la Croatie. Au regard du classement de ce groupe dominé par la Croatie (6 pts), les trois autres équipes, notamment le Nigéria (3 pts +0), l’Argentine (1 pt -3) et l’Islande (1 pt -2), peuvent toujours se qualifier pour les huitièmes de finales de la Coupe du monde «Russie». Tout va donc se jouer à la dernière journée des phases de poules.

Les oppositions à venir promettent donc de très beaux spectacles avec les affiches suivantes : Nigéria – Argentine et Islande – Croatie.

 

Georges Kouamé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − 12 =