PARTAGER

C’est officiel. L’Afrique ne compte plus de représentant en Coupe du monde 2018, après l’élimination du Sénégal. Les Lions de la Teranga ont été battus par les Cafeteros de Colombie, ce jeudi 28 juin 2018.

Dernière équipe africaine à être en lice pour la Coupe du monde «Russie 2018», la sélection sénégalaise de football vient de se faire battre par la Colombie (1-0) et manque les huitièmes de finale.

Pourtant, il suffisait juste que les hommes d’Aliou Cissé, sélectionneur des Lions de la Teranga, obtiennent le match nul à l’issue d’une très chaude rencontre, pour se maintenir dans la compétition. Malheureusement,  le Sénégal a encaissé un but sur corner à la 74ème minute, grâce à une très belle tête de Mina Yérri (23 ans), défenseur colombien.

Avec cette élimination du Sénégal dans le tournoi, l’Afrique a perdu tous ses représentants et voit son ambition d’aller plus loin dans cette Coupe du monde tomber à l’eau. Le Sénégal rejoint donc, les quatre autres équipes du continent éliminées dès le premier tour de la compétition. Notamment le Maroc, le Nigéria, l’Egypte et la Tunisie.

Georges Kouamé

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − un =