PARTAGER

Une grande partie du marché international de Dantokpa de Cotonou a été ravagé par un incendie, dès les premières heures de ce lundi 16 avril 2018. Selon les premières informations, le feu s’est déclenché aux environs de 4 heures (heure locale).

Les flammes ont consumé une grande partie du marché, notamment la zone de vente des produits vivriers. C’est à peu près 4000mètres carrés qui sont partis en fumée, à en croire la SOGEMA (Société de gestion des marchés autonomes).

Le chef de l’Etat béninois a immédiatement instruit une délégation conduite par le ministre de la décentralisation, le ministre du cadre de vie, le préfet du littoral, le maire de la ville de Cotonou et le directeur de la Sogema qui s’est rendue sur les lieux pour constater les dégâts.

Pour l’heure, la source de cet incendie est encore inconnue, mais on déplore  d’énormes dégâts matériels et financiers. Aucune perte en vies humaines n’a été signalée.

Il faut rappeler que dans la nuit du 30 au 31 octobre 2015, une partie du marché Dantokpa à Cotonou,  au Bénin, l’un des plus grands d’Afrique de l’ouest, est parti en fumée à cause d’un camion transportant de l’essence frelatée.

Yannick Kobo

 

 

 

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × un =