PARTAGER

Un mois après le sauvetage héroïque d’un enfant de 4 ans suspendu dans le vide, au 4ème étage d’un immeuble parisien, Mamadou Gassam, était aux États-Unis ce dimanche 24 juin 2018 pour y recevoir un énième prix.

Le jeune malien entré clandestinement sur le sol français a été récompensé pour son acte d’héroïsme, lors de la 18e cérémonie des BET Awards, un événement organisé pour mettre en avant les réussites culturelles afro-américaines. Mamadou Gassama, âgé de 22 ans, est apparu sur la scène, face à un public composé de plusieurs stars américaines à Los Angeles.

Il faut souligner par ailleurs que, celui qu’on surnomme le «Spider Noir» n’était pas le seul héro à être à l’honneur lors de ces BET Awards 2018. James Shaw Jr, le jeune homme qui avait désarmé l’auteur d’une fusillade dans un fast-food dans le Tennessee avant de lancer une cagnotte à succès pour les victimes, Anthony Borges, un lycéen de Parkland qui avait reçu cinq balles en retenant le tireur pour permettre à ses camarades de lycée d’échapper à la tuerie; et trois autres personnes ont été aussi récompensés par les promoteurs de cet évènement qui s’est déroulée au pays de l’Oncle Sam.

Georges Kouamé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − neuf =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.